Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 00:37



Bonjour, cette foi-ci encore nous allons visiter brièvement un secteur pas trop compliqué qui s'atteint à pied depuis le village. Quelques voies de niveau varié et du meilleur rocher y figurent en première place dans le best of de Wadi Rum.

The beauty. TD. 200m.
L'apéritif.       D
Alan and his perverse frog. TD+ 200m.

Ces trois voie se situent sur le Jebel Um Ejil. L'apéritif peut être un but en soi mais peut aussi servir de grimpe d'approche pour les deux autres. Il est en effet aisé de combiner cette voie avec "The beauty" ou "Alan and his perverse frog" dans la même journée.
Ce secteur peut permettre de mieux se familiariser avec les méandres que l'on trouve au coeur de ces montagnes sans que cela soit très compliqué pour autant.
"The beauty" comme son nom l'indique est très belle ! Facile à protéger, il faudra prendre soin en plus du rack habituel d'emmener un Black D n°4 pour la fissure de sortie. Le cailloux est parfait et c'est un festival de fissures et de dulfer parfaites tout le long. La descente se fait en rappel dans la voie.
"L'apéritif" est une voie assez courte qui comme tout le secteur prend le soleil assez tard. Plutôt facile et ludique, son sommet est à deux pas des deux autres voies alors s'il vous reste un peu de temps...
"Alan and his perverse frog" qui se situe juste à gauche de "The Beauty" (attention de nouveaux spits ont "poussé" entre les deux voies ?) est en pur terrain d'aventure relais y compris. Il y a moyen de bien se protéger et d'y faire de bons relais moyennant une expérience un peu plus poussée de la pose de coinceurs. Reste que quelques pas sont un peu engagés sans être expos pour autant. La traversée en 6a/b se gère bien, le pas dur étant court et bien protégeable y compris pour le second. Cette voie mérite largement de devenir une classique. Descente en rappel par "The beauty".

Le secteur comme beaucoup d'autres est agrémenté par le Muezzin qui lance son appel aux quatre coins du monde.

 

wadi rum-2 01
wadi rum-2 02   wadi rum-2 03

wadi rum-2 04   wadi rum-2 06

wadi rum-2 07the beauty olivier

wadi rum-2 08
wadi rum-2 09     wadi rum-2 10

wadi rum-2 11
wadi rum-2 12
wadi rum-2 13apéritif

wadi rum-2 14
wadi rum-2 15   wadi rum-2 17

wadi rum-2 18
wadi rum-2 19   wadi rum-2 20

wadi rum-2 21
wadi rum-2 22alan and his perverse frog

wadi-rum-2-23.jpgde gauche à droite jebel um ishrin,  jebel kharazeh et jebel um ejil.

Textes et photos de Thierry Renault.

Lire les différents articles sur le Wadi Rum :

Wadi Rum    Wadi Rum 1        Wadi Rum 3         Wadi Rum 4     Wadi Rum 5.

Partager cet article

Repost 0
Published by Compagnie des Guides de Chamonix - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Compagnie des Guides de Chamonix
  •  	 La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui avec plaisir et passion vous feront "vivre" la montagne . Tel: 00(33)450 530 383
  • La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui avec plaisir et passion vous feront "vivre" la montagne . Tel: 00(33)450 530 383

Présents sur le site

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher Un Lieu, Un Article

La Compagnie

Photos-Parvis - copie

Archives

Présentation

La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui, avec plaisir et passion, vous feront "vivre" la montagne.

@ mail des guides et AMM :

Compteur

Liens