Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 00:53

Arête de Rochefort, le 24 juillet 2012
 
Michel, médecin généraliste de son état, s’est adressé à la compagnie pour sortir un peu des sentiers battus. Doté d’une longue expérience de la moyenne montagne, il se laisse docilement conseillé par le guide chef.

Ils finissent par établir ensemble un programme très sympa se déroulant vers les arêtes de Rochefort et la descente du glacier du Mont Malet puis celui de Leschaux. J’ai la chance de choisir cette « billette » au tour de rôle et nous voila déjà Michel, sa compagne et moi-même affinant cette première approche. Les genoux de Michel étant un peu fragile, nous finissons par éliminer cette descente aussi extraordinaire qu’interminable !
Nous imaginons que si les conditions et le timing le permettent, nous irons saluer la vierge de la dent du Géant, pendant qu’on y est !
Le lendemain, nous traversons la vallée blanche pour atteindre le refuge Torino où nous nous reposons.
Levés bien tôt, nous partons dans un brouillard épais avec la promesse d’une belle journée. Notre persévérance n’a été remerciée que quand nous sommes arrivés sur l’arête faitière, accueillis par un soleil intermittent.
Michel a le pied marin et les vagues de l’arête ne lui posent pas de problèmes. Arrivés au pied de l’aiguille de Rochefort, le froid est vif et le vent puissant le rend plus piquant encore. Je sens bien que mon compagnon de cordée connait quelques doutes… Solitude quand tu nous tiens !
Aller, plus qu’une longueur de corde !
Michel se dépasse et nous voilà au sommet ! Bonheur partagé d’un moment unique fait de plénitude. Nous reviendrons peut-être un jour visiter la majestueuse dent du Géant…

 

Rochefort 1
Rochefort 2   Rochefort 3

Rochefort 4
Rochefort 5   Rochefort 6

 

Fabien Meyer, guide de haute montagne.

Vous aussi découvrez la montagne avec la Compagnie des Guides de Chamonix.

Les post sur l'alpinisme dans le blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Compagnie des Guides de Chamonix - dans Alpinisme
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Compagnie des Guides de Chamonix
  •  	 La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui avec plaisir et passion vous feront "vivre" la montagne . Tel: 00(33)450 530 383
  • La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui avec plaisir et passion vous feront "vivre" la montagne . Tel: 00(33)450 530 383

Présents sur le site

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher Un Lieu, Un Article

La Compagnie

Photos-Parvis - copie

Archives

Présentation

La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui, avec plaisir et passion, vous feront "vivre" la montagne.

@ mail des guides et AMM :

Compteur

Liens