Dans la vallée de Chamonix, il est classique d'organiser une sortie dans les Aiguille Rouges ou le massif du Mont Blanc.
Par contre, on ne pense pas toujours à traverser le col des Montets et rejoindre Finhaut. Heureusement les Vallorcins sont là pour nous le rappeller.
A lire un petit texte de Eve Narcy, femme de guide et accompagnatrice à la Compagnie, sur une sortie
de ski de rando en "amateur".
Montée au col de Fénestral puis sur l’arrête de Fontanabran (précédée par maman chamois et son petit), et descente dans le vallon d´Emaney (premières traces et tout poudre).
Descente rive gauche du Vallon car trop juste en neige pour descendre dans la gorge et traversée d’énormes avalanches causées par les chutes abondantes de pluie d’il y a 15 jours environ.
Arrivée à la station des Marécottes et reprendre le télé et le télésiège afin de monter au col de la Golette puis à plan Moussu (appellation de l’épaule sur la droite sous le sommet des petits
Perrons).
Descente directe par les pentes nord-est sous le barrage, poudreuses également sauf la partie basse en avalanche mais bien skiable, sous l´œil critique du bouquetin (un habitué du coin
paraît-il).
Retour par le bus (15h50) puis par le train (16h20) des Marécottes à Finhaut.
Que du Bonheur..
Les photos ont été prises par Jean-Luc Lugon, de Finhaut.
Sortie du 12/01/2010.
commenter cet article …