Ce blog est dédié à tous nos amis clients, à tous ceux qui suivent l'activité des guides de Chamonix, à tous ceux qui ont envie de trouver des idées de sorties et à tous les autres qui ont envie de suivre des histoires de montagne.
Escalade à Chamonix au début de juillet. Le temps est dominé par un courant de sud ouest et les météorologistes ont du mal à être précis. Alors il faut s'adapter!
Cette série raconte trois journées d'escalade dont deux grandes voies classiques et une voie nouvellement ouverte
La voie Rébuffat dans la face Sud de l'Aiguille du Midi (TD, 6a), bien raide, se déroule dans un décor d'exception. Ce jour là nous avons manqué de chances car la cordée devant nous était très
très lente et il a fini par neiger (avant de se mettre au grand beau dans l'après midi). Alors nous sommes redescendus après avoir passé les principales difficultés.
La voie des français à l'Aiguille du Pouce (2874m, TD+, 6a) est une magnifique voie de 400m de haut, très raide, très sauvage, la partie la plus difficile se déroulant dans un grand dièdre en dessous d'un immense surplomb. Après quelques difficultés pour situer le Pouce à cause du brouillard, nous avons attaqué et passé 4h15 dans la voie. en bref on a pas trainé et comme le disait Louis, un des crux de la voie est de ne pas rater le dernier télécabine pour redescendre sur Chamonix.
Les quelques photos de la fin retracent la voie Cacao Girls (cela ne s'invente pas), récemment ouverte à Barberine. Un beau 6a avec de beaux surplombs et une très belle ambiance. Une super
alternative quand le temps est incertain!
Thierry, accompagné de Louis Laurent, guide de haute montagne.
Plus de photos.