Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 00:42

Les 9 et 10 août avec Gaby Dufour, Jean No Rossier et Yannick Mansard.
 
Nous nous retrouvons au pied de l'aiguille du Midi avec nos quatre Japonais, Hanako, Setsuko, Hideaki et Junko qui est la première femme au sommet de l'Everest. Elle a également gravi les sept sommets les plus hauts de chaque continent.

La traversée de la Vallée Blanche se déroule très bien, les conditions sont bonnes. Nous passerons la nuit au refuge Torino.
Le lendemain vers 5h du matin nous prenons le petit déjeuner et nous partons pour la Tour Ronde. Au pied de cette dernière nous prenons la décision de changer d'objectif et de gravir l'Aiguille de Toule.

Histoire:
Junko devint rapidement célèbre et réputée au Japon pour ses qualités d'alpiniste. Au début des années 1970, le journal Yomiyuri Shimbun et Nihon Television décidèrent d'organiser une expédition exclusivement féminine dont le but était d'atteindre le sommet de l'Everest. . , Junko décrocha ainsi le ticket pour l'aventure népalaise. Au début de l'année 1975, l'expédition se rendit à Katmandou, accompagnée de neuf guides Sherpa. Début mai, les alpinistes campèrent à une altitude de 6300 mètres. L'aventure faillit tourner à la catastrophe lorsqu'une avalanche ensevelit l'ensemble du campement. Les Sherpa et les femmes réussirent à s'extraire. Junko perdit connaissance mais fut sauvée par les guides népalais. Encore plus déterminée qu'avant, elle prit la tête du groupe. Le 16 mai 1975, 12 jours après l'avalanche, Junko atteignit en premier le sommet de l'Everest.


TVB 1'
TVB 2'
TVB 3'   TVB 4'

TVB 5'
TVB 6'

 

De Yannick Mansard, guide de haute montagne.

S'inscrire pour une traversée de la Vallée Blanche.

D'autres ballades dans le blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Compagnie des Guides de Chamonix - dans Alpinisme
commenter cet article

commentaires

Pierre 14/08/2011 09:40


Dans les métiers de rencontres, il y a toujours de belles histoires improbable au départ... Merci du partage


Profil

  • Compagnie des Guides de Chamonix
  •  	 La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui avec plaisir et passion vous feront "vivre" la montagne . Tel: 00(33)450 530 383
  • La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui avec plaisir et passion vous feront "vivre" la montagne . Tel: 00(33)450 530 383

Présents sur le site

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher Un Lieu, Un Article

La Compagnie

Photos-Parvis - copie

Archives

Présentation

La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui, avec plaisir et passion, vous feront "vivre" la montagne.

@ mail des guides et AMM :

Compteur

Liens