• Raquettes aux Chalets de la Balme

18 avril 2012 ( #Balade en raquette )

Quelques courageux en ce dimanche à la météo incertaine et nous voilà partis pour une journée de raquettes. Nous allons chercher la neige dans la vallée des Contamines-Montjoie et remontons la vallée en direction du Col du Bonhomme. Après avoir commencé...

• Le Lac Noir en 1/2 journée

29 avril 2012 ( #Rando demi journée )

Il y avait comme un parfum de fin de printemps ce jour là ... La tête dans les brumes, nous sommes partis depuis le parking de Merlet vers le Lac Noir. Petit lac niché dans un creux de forêt entre Chailloux et La Flatière. Séquence émotion devant l'éclosion...

• Un petit tour des Ayères en raquettes

08 avril 2012 ( #Raquettes demi journée )

Au départ de Plaine Joux, nous chaussons les raquettes de bon matin. La montée est rude sur les pistes de ski désertes qui nous mènent à Barmus. Mais la vue est superbe. A 1600 m d'altitude, ce 27 mars, il reste encore pas mal de neige, et pas seulement...

• En raquettes au Planet

10 avril 2012 ( #Raquettes demi journée )

En partant de la ferme de Montroc, nous chaussons les raquettes pour monter au Planet. La neige est bien dure ce matin, et le sentier qui monte en traversée n'est pas toujours facile. Arrivées en haut de la montée, nous retrouvons la neige dans les pâturages....

• Raquettes "mixte" à Prapacot

13 avril 2012 ( #Raquettes demi journée )

Avec Marianne, Michèle, Isabelle, et Daniel, nous sortons de la vallée, pour voir si la neige est plus blanche ailleurs ! Avant Megève, au départ des Intages, la neige est là qui nous attend. Nous montons à travers les prés, mais dès que nous atteignons...

• Ski de raid en étoile dans les Grandes Rousses J2

12 avril 2012 ( #Raid à ski )

Aujourdh'ui, ascension du point culminant du raid : le Pic de l'Etendard (3464m). Au petit matin, la neige qui s'est entassée toute la nuit, continue de tomber. Nous partons sous les averses neigeuses, avec une promesse météorologique d'éclaircie dans...

• Randonnée à skis dans les Carpates Ukrainiennes

14 avril 2012 ( #Raid à ski )

Ski de raid dans les Carpates Ukrainiennes Le 18 mars dernier, 12 français arrivant de Paris ou Genève et 2 italiens arrivant de Milan avec mon ami guide Alberto Re, se retrouvent à Lviv, capitale de la Galice, province occidentale de l'Ukraine, proche...

• Mont Blanc des Dames

15 avril 2012 ( #Ski de randonnée - 1 ou 2 jours )

Le dernier jour du WE de pâques est annonçé beau ! Le Buet devait une revanche à Béa, et pour Christelle c'était une première à ski . Un départ tôt le matin, où l'on se demande toujours ce que l'on fait là à cette heure, puis doucement mais sûrement,...

• Stage Millet d'alpinisme hivernal avec la Compagnie des Guides de Chamonix

15 avril 2012 ( #Alpinisme en hiver )

1ère journée : C'est l’apprentissage à l’escalade hivernale par groupe de cinq ou six par guide. Nous avons vu ou revu le franchissement de rimaye, la révision du rappel, les relais en escalade glaciaires et mixte et bien d’autres techniques importantes....

• A private Haute Route

16 avril 2012 ( #Raid à ski )

Jack and his 19 year old son Erik joined me for a private Haute Route trip last week. A smaller trip allows for more individual freedom and can be a lot of fun, and there is still plenty of time to meet other people in the huts! Our first day was a shake...

• Ski de randonnée au Roc de la Pèche

16 avril 2012 ( #Ski de randonnée - 1 ou 2 jours )

Nous avons décidé de faire une visite au refuge du Roc de la Pèche, Nicki, Charlotte, Simon et moi. Nous n’avons pas oublié notre maillot de bain pour le sauna ! En trois heures de Pralognan-la-Vanoise, nous rejoignons le refuge où une grande assiette...

• La voie Rébuffat

24 avril 2012 ( #Alpinisme en hiver )

Le 31-03-2012 , Voie Rébuffat dans la face sud de l'Aiguille du Midi, 6a, 200m. La classique de la face sud de l'Aiguille du Midi. Le granit coloré accueille chaleureusement les chaussons de Carole et Guillaume. Pendant ce temps des groupes de skieurs...

• Solidarité Népal

02 mai 2012 ( #Vidéos )

En 2005, lors d'une expédition, menée par un de nos collègues, Daniel Stolzenberg, pour gravir le Kang Guru, une énorme avalanche se déclenche. Malheureusement, les 7 membres de l'expédition et les 11 népalais qui les accompagnent, sont tous emportés...

• Annot, grimper en "trad"

03 mai 2012 ( #Escalade )

"Annot, version "hard grit" ! Grâce (ou à cause !...) d'une météo capricieuse, avec quelques copains de Chamonix, nous avons pris la direction du sud de la France. Nous voulions grimper à Annot, petit village paisible des Alpes de Haute Provence. Annot...

• Raquettes au Plan de l'Aiguille pour Clear Channel

01 mai 2012 ( #Séminaires )

Un groupe dynamique, la sortie en raquettes de cet après-midi était parfaite tant par la météo au grand beau, les conditions de neige sublimes et l'ambiance au fou rire. Une des personnes du groupe nous a gentiment envoyé un texte illustrant cette sortie....

• Le Grand Paradis par les sentiers : Jour 1

03 mai 2012 ( #Raid alpin )

Après un Tour du Mont Blanc l’été 2010, le groupe des Vagabond’âges a voulu renouveler l’aventure dans un autre massif. Je leur ai concocté pour l’occasion une randonnée dans le Grand Paradis dans la vallée d’Aoste, en Italie, en version confort. Quel...

• En raquettes à la Charme

08 mai 2012 ( #Raquettes demi journée )

Depuis le sommet des remontées mécaniques du Prarion, aux Houches, une jolie balade d‘abord le long des pistes de ski de fond, nous amène à l’alpage de la Charme au-dessus de la vallée des Contamines Montjoie. Terrain vallonné au milieu d’épicéas parsemés,...

• Photos de la fête des Grands Montets

16 mai 2012 ( #Actualités )

La première fête des Grands Montets a commencée il y a déjà de nombreuses anées. Au début quelques copains qui, le jour de la fermeture, montaient boire le champagne au sommet des "Grands" et qui élisaient "miss Gd Montets". Depuis la Fête s'est institutionnalisée...

• Escalade à Champex et Miéville

18 mai 2012 ( #Escalade )

Premier week-end de mai à Chamonix Courant météo de sus sud ouest, donc temps très instable et donc impossible d'aller en haute montagne Repli sur les pentes du Valais pour deux très belles journées de grimpe avec Louis. L'éperon du Dard est une grande...

• Tous à vos crash pad !!!

06 juin 2012 ( #Actualités )

Le 2 juin, Vallogrimp' a proposé un rassemblement entre grimpeurs amateurs, novices ou confirmés, de tout âge, entre amis ou en famille à l'occasion de l'Escalade Party 2ème édition. Durant la journée, de 10 h à 16 h Vallogrimp' a organisé un rassemblement...

• Céline aux portes de l'Asie

04 juin 2012 ( #Actualités )

Nous passons nos derniers jours en Grèce, sur l'ile de Lesvos et rejoindrons la Turquie toute proche bientôt. Il nous fallait un peu de temps pour nous poser, nous reposer et faire un petit bilan après ces deux premiers mois de voyage : en quittant l'Europe,...

• Alpinisme, la saison reprend : la Tour Ronde

04 juin 2012 ( #Alpinisme )

Sortie « Tour Ronde » du 25/05/2012 Très belle journée en montagne en compagnie d’Aurélie et de Romain. Nous pensions « brasser » beaucoup de neige après les dernières chutes de neige mais au final les conditions étaient très bonnes. Deuxième course en...

• Sport Loisir, course d'orientation

06 juin 2012 ( #Les juniors )

Aujourd'hui la séance Sport Loisir, c'est du sérieux : enfants attentifs et enthousiastes pour la course d'orientation dans les bois. Les écoliers de Chamonix ne sont pas des débutants. Ils ont trouvé toutes les balises en temps record ! Voir la séance...

• Traversée des pointes Lachenal et de l'arête des Cosmiques en mai

08 juin 2012 ( #Alpinisme )

Dimanche 27 Mai 2012. Pointe Lachenal et Arête des Cosmiques avec Rémi et Nicolas Nous commençons par les pointes Lachenal, c'est la première course en montagne pour Nicolas, Rémi est plutôt habitué de la vallée. Nous avons un bon rythme, nous envisageons...

• Escalade à la Sainte Victoire

09 juin 2012 ( #Escalade )

La météo capricieuse de ce printemps ne nous permettrai pas d'aller en altitude. Alors avec Damien, nous en avons profité pour descendre dans le sud. Lors de notre dernier séjour dans les Calanques de Cassis, Damien m'avait dit qu'il aimerait bien gravir...

Profil

• Compagnie des Guides de Chamonix
  •  	 La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui avec plaisir et passion vous feront "vivre" la montagne . Tel: 00(33)450 530 383
  • La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui avec plaisir et passion vous feront "vivre" la montagne . Tel: 00(33)450 530 383

Présents sur le site

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher Un Lieu, Un Article

La Compagnie

Photos-Parvis - copie

La Compagnie des Guides de Chamonix existe depuis 1821. Elle compte actuellement près de 200 guides et accompagnateurs qui, avec plaisir et passion, vous feront "vivre" la montagne.